« Le projet d’aller dans le Nord, je l’ai depuis que je suis étudiante. J’ai toujours voulu voyager, connaître d’autres cultures. J’avais déjà fait de l’aide humanitaire au Cameroun. Ça a toujours fait partie de moi, pour que mon travail ait du sens. J’ai commencé à travailler au Nord en 2011, à La Romaine, chez les Innus, en rôle élargi.
Dans mon parcours, j’ai travaillé en santé mentale, en milieu communautaire, en toxicomanie et en enseignement au niveau collégial. Je suis intéressée et passionnée par plein de sujets. Ici dans le Grand Nord, ce que j’aime le plus c’est la pédiatrie. Je suis la fille qui dit qu’elle n’aura jamais d’enfants, mais j’aime travailler avec les bébés et j’apprécie le contact avec les parents. Je me suis sentie à ma place dans le Nord, alors j’y suis revenue. J’aime avoir une grande autonomie, utiliser mon jugement clinique au maximum et qu’il y ait une part d’aventure. Je veux être utile, ne pas être une exécutante.
Au début pour apprendre, je me suis établie à Kuujjuarapik. J’aime me promener dans les villages. Chaque village est vraiment différent et j’aime cette variété. »